top of page
avril2021_edited.jpg

CHARTE DE L'ASSOCIATION LANNA


Les personnes participant à la vie de l’association Lanna se rassemblent autour de valeurs communes qu’elles souhaitent expérimenter ensemble et transmettre autour d’elles. Ces valeurs sont l’altruisme et l’équité, qui impliquent entre autres :

  • La détermination à mettre en œuvre individuellement et collectivement, localement et globalement un mode de vie respectueux de l’environnement, visant à réduire notre empreinte écologique par une recherche de simplicité de vie, une consommation responsable et par l’usage de ressources renouvelables.

  • La bienveillance, la non-violence relationnelle et la justice entre les membres du collectif, et l’élargissement de ces principes à tous les êtres doués d’émotions ou d’un certain degré de conscience, qu'ils fassent partie des générations actuelles ou futures.

  • La solidarité, en privilégiant les échanges non marchands en interne et avec l’extérieur.

  • Le respect des convictions philosophiques et religieuses de chacun, en favorisant l’expression des opinions dans leur diversité.

  • L’ouverture à l’extérieur en favorisant l’accueil des personnes et des groupes et en participant à la vie locale (associative, professionnelle etc.).

 

Pour permettre l'application quotidienne de ces valeurs, voici cinq règles simples à respecter lors de votre visite sur la Forêt Lanna ou pendant les animations proposées par l'association Lanna :

 

1. Ne pas détruire la vie des êtres sensibles

 

 

2. Ne pas prendre ce qui n'appartient pas ou ce qui n'est pas donné

 

 

3. Ne pas volontairement dire des paroles fausses ou inexactes

4. Ne pas commettre d'acte de violence physique, verbale ou morale

 

5. Arriver et repartir avec l'esprit clair et lucide

 

 

 

 



LANNA - STATUTS DE L'ASSOCIATION

DEPOSES LE 23/07/2020

 

Article 1er – Constitution et dénomination
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre « Lanna »

Article 2 – Objet
Cette association réunit des personnes physiques et morales ayant pour but :
- La mise en place d'activités régulières, de formations ponctuelles, d'événements autour de la reconnexion à la nature et à soi
- La résilience locale

- La production de contenu ou d'objets ayant pour but la reconnexion à la nature et à soi et la résilience locale

- La sensibilisation à la transition écologique et sociale

Article 3 – Siège social
Le siège social est fixé au 63230 SAINT-OURS

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.

Article 4 – Membres
L’association se compose de :

- Un responsable légal de l'association, responsable des activités et finances de l'association
- De membres actifs qui s’engagent activement dans les activités, les décisions et les responsabilités de l’association.

Article 5 – Admission
Tout membre de l’association adhère aux présents statuts et au règlement intérieur.
L’adhésion est ouverte aux mineurs et aux structures juridiques morales (association, organisme public, entreprise, …). L’adhésion vaut admission. La cotisation annuelle est fixée par le règlement intérieur.

Article 6 – Retrait
La qualité de membre se perd par :
– la démission
– le décès
– la radiation prononcée par l'assemblée générale

Article 7 – Ressources
Les ressources de l’association se composent : du bénévolat, des cotisations, de la vente de produits, de services ou de prestations fournies par l’association, de subventions, de dons manuels, et toute autre ressource conformément à la législation en vigueur.

Article 8 – Assemblée générale
L'assemblée générale comprend tous les membres de l’association.
L’assemblée générale se réunit au minimum une fois par an
L’assemblée générale peut être a tout moment convoqué par le président ou la moitié des membres actifs.
Un mois au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du président par courrier ou voie électronique. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations, et ne pourront être traités valablement que les points de l’ordre du jour.
L’assemblée statue sur les moments importants de la vie associative : valeurs de l’association, orientation, gouvernance, conflits, contrat de travail de plus 6 mois, problèmes financiers ou juridiques, bilan de l’année passée et prévision de l’année suivante. Ces décisions sont prises au consensus.

Article 9 – Règlement intérieur
Un règlement intérieur est établi par le président et les membres actifs en consensus.
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

Article 10 – Statuts

Les statuts peuvent être modifiés après validation des nouveaux statuts par l'assemblée générale.

Tout projet de modification des statuts peut être présenté librement par les membres actifs de l'association.

Article 11 – Dissolution
En cas de dissolution prononcée par le président et la majorité des membres actifs ou s’étant exprimé sur le sujet durant une assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
L’actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs personnes morales à but non lucratif; celles-ci seront désignées par l’assemblée générale.

bottom of page